Logo cd13 label Argent     Club labellisé du Comité 13

JUDO CLUB SAINT MARCEL FERROVIERE
Marseille 11e  

Le Judo club ST MARCEL FERROVIAIRE est né sur l’immense site de l’usine CODER.

En 1977, Mr VAQUIER Alain, 6éme DAN & professeur actuel du dojo prenait son poste et exprima le souhait que le club ne soit plus un dojo privé, réservé aux salariés de l'usine, mais un DOJO ouvert aux enfants du quartier.

C’est ainsi qu’en 1980, un protocole d’accord sous la Loi de 1901 est mit en place entre le Judo ST MARCEL FERROVIAIRE & la MAIRIE.

Depuis sa création, à chaque saison sportive le club accueille dans ses locaux récemment rénovés une centaine d'adhérents de tous âges (dés 4ans jusqu'aux Vétérans).

Un nouveau professeur Mr Rutgé Pierre formé par la Ligue PACA de Judo et par Mr Vacquier a pris ses fonctions au sein du club, apportant son dynamisme et développant l'esprit sportif et compétitif de nos Judokas.

Les enfants participent aux différentes manifestations fédérales avec le comité 13 et la ligue PACA de judo dés leur plus jeune âge. Les enseignants en formation continue peuvent ainsi offrir aux judokas la possibilité d'être formés à l'arbitrage et accompagnés jusqu'à l'obtention de leur ceinture noire et plus.

 

JC ST MARCEL FERROVIERE

 Siège : 93 Bd de la Valbarelle
130011 - MARSEILLE
Tél. 04 91 44 34 64
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site :
Facebook : www.facebook.com/pages/judo-club-smf

                  
Aller en haut
Template by JoomlaShine